top of page

On repart de zéro... ou presque !

C'est reparti pour un tour !

Après une 4ème place frustrante, Tanguy se remobilise pour l'étape retour des Sables-Les Açores. qui débutera demain mardi à 13h. Objectif ? Tenter de briller sur cette seconde étape pour marquer les esprits et si possible rattraper les 8h de retard qu'il accuse sur le leader ( le classement général de la course sera en effet basé sur le cumul de temps des deux étapes ).

Aventures de dernières minutes :

Si les objectifs sont aujourd'hui bien clairs dans la tête de Tanguy, cela a bien failli être perdu d'avance ! Finalisant le check-up complet de son bateau vendredi dernier, le skipper du 835 découvre une avarie de taille sur sa pile à combustible (seule source d'énergie à bord lorsqu'il fait nuit ou que le ciel est trop gris pour faire fonctionner les panneaux solaires). Sans pile à combustible, difficile de prétendre à la victoire ! Ni une ni deux, devant l'impossibilité de réparer ou de se procurer une autre pile directement à Horta, notre navigateur s'organise pour récupérer une nouvelle pile... sur une autre île de l'archipel ! Celle de Davy Beaudart plus précisément, concurrent proto malheureux qui, ayant démâté, s'est dérouté vers l'île de Sao Miguel. Tanguy a donc troqué repos et préparation du bateau pour un aller-retour express. Prenant l'avion dimanche soir à 19h, il est rentré de bon matin ce lundi, avec dans ses valises la précieuse pile à combustible en état de marche. Un allier de taille pour repartir sereinement sur cette seconde étape qui s'annonce tonique ! Merci Davy...

Envie de bien faire :

Il aurait aimé une météo compliquée avec des options stratégiques intéressantes pour avoir plus de chances de revenir sur la tête du classement, mais son souhait ne devrait malheureusement pas être exaucé : " il semblerait que nous fassions plutôt route directe vers les Sables d'Olonne ! Il y aura du vent fort et il va falloir faire attention parce que cela risque d'être casse bateau, mais malheureusement, à part faire avancer le bateau le plus vite possible, je ne pourrai pas faire grand chose pour tenter de rattraper mes 8h de retard. Mais peu importe ! Je repars avec énormément d'envie et je ne me fais surtout pas de scénario... On ne sait jamais ce qu'il peut se passer ! "


bottom of page