Départ demain d'une nouvelle course test pour Tanguy !
- tanguyleturquais
- 11 sept. 2014
- 2 min de lecture
Nouvelle course, nouveau format
Tanguy prendra demain à 11h le départ de la "Mini en Mai", une course de 500 milles en solo au départ de la Trinité-Sur-Mer. Innovation de la saison 2014, cette régate promet d'être un beau spectacle : un très long parcours, peu de marques à respecter, de quoi faire la part belle aux options stratégiques ! Après une saison débutée sur les chapeaux de roues (2 courses, 2 victoires !), Tanguy endosse forcément la casquette de favori de cette "Mini en Mai", il nous livre ses impressions :
" Nous sommes plusieurs favoris au départ de cette course, ça promet d'être palpitant ! J'ai hâte d'en découdre, même si ces dernières semaines ont été un peu compliquées. J'ai beaucoup travaillé "à côté" du Mini, (Tanguy gère de front son projet Mini et son métier de skipper pro - ndlr ), c'est super, mais je n'ai pasautant pu préparer cette course que certains de mes concurrents directs. Il va donc falloir que je redouble de persévérance pour me battre avec eux ! Je n'aborde pas la course avec trop de pression. J'ai gagné les courses précédentes, certes, mais ça ne sert à rien de penser au résultat final, ce qui est important c'est d'être dans le match et de continuer à progresser. C'est une course test en vue des Sables-Les Açores-Les Sables cet été. Avec ce nouveau bateau, j'ai besoin aussi de reprendre un rythme de large, les repères changent d'un bateau à l'autre. C'est la seule course qui offre une telle opportunité de préparation, il faut en profiter ! "

Le parcours rouge correspond au 500 milles que devront effectuer les concurrents en solo. Une boucle au départ de la Trinité-Sur-Mer, avec une remontée vers la Mer d'Iroise et une descente jusqu'à l'estuaire de la Gironde, de quoi bien étudier le littoral français !
Comments