top of page
Rechercher

Départ de la Pornichet Select à 13h aujourd'hui !

  • tanguyleturquais
  • 12 avr. 2014
  • 2 min de lecture

La saison des régates a bel et bien commencé et ne laisse que peu de répit aux ministes. Moins d'une semaine après l'arrivée de la Lorient BSM, brillamment remportée par Tanguy et Renaud, voilà que les aficionados du Mini 6.50 se retrouvent embarqués dans une nouvelle aventure : la Pornichet Select, une course qui en fait frémir plus d'un !

Première course en solo de la saison, première course comptant pour le championnat de France: avec ses 300 milles de parcours elle est chaque année le premier test grandeur

nature !

La "Select" porte en général très bien son nom

Ces dernières années, la météo s'était systématiquement montrée impitoyable et les ministes avaient eu à affronter alternativement des vents forts synonymes de sélection naturelle et de la pétole synonyme de loterie. Lors de sa 1ère participation en 2012, année de forte brise, Tanguy avait été contraint d'abandonner, tout comme ... 30 autres de ses concurrents !

Cette année, une sélection par l'absence de vent ?

La météo prévue est en effet bien mollassonne, et les différents aller-retours prévus entre Pornichet, Groix, Belle-Île et les Sables d'Olonne obligeront les concurrents à parier gros sur les trajectoires. Il faudra choisir de passer d'un côté ou de l'autre d'une île, de raser ou non les cailloux, en espérant que le choix fait par ses concurrents directs ne soit pas meilleur, en espérant ne pas se faire "empétoler" comme on dit dans le jargon, c'est-à-dire se faire coincer dans une zone sans vent.

Quels objectifs pour Tanguy ?

" C'est sur qu'après ma victoire la semaine dernière, je ne peux plus vraiment jouer la carte de l'outsider. Je ne me considère cependant pas comme un favori mais comme un prétendant au podium ! :) Je sais, je joue sur les mots, mais je pense que c'est important de rappeler à ceux qui me suivent qu'il y a du beau monde sur le circuit Mini et qu'on est nombreux à vouloir se battre pour une place au soleil. Nous sommes près de 40 séries ! En plus, je suis peut-être un peu superstitieux mais on ne doit jamais oublier que la voile est un sport mécanique et que tout peut arriver !

Après, vous pouvez tout de même compter sur moi pour me battre comme un dingue jusqu'au bout ! Pour parler d'objectifs précis, je serais très déçu si je faisais moins bien que l'année dernière, où j'avais terminé 14ème après pas mal de déconvenues dans la pétole justement. Mon objectif c'est d'être toujours dans le match pour me battre pour un podium et de tenir en haleine mes spectateurs ! "

Suivre la course :

  • Les positions sur la cartographie seront actualisées toutes les 15 minutes

  • Suivez la #Select650 sur twitter pour des infos et commentaires en temps réel

  • Grosse innovation cette année, le départ devrait être filmé en direct par un drone ! (Départ à 13h) Mais on ne connait pas encore le lien pour voir cette prouesse de technologie...

 
 
 

Comments


bottom of page